Des dauphins de Risso devant la Dune du Pilat

S’il n’est pas rare d’observer des dauphins au large du Bassin d’Arcachon, les images nous émerveillent toujours ! L’association One Ocean partage une nouvelle vidéo d’une dizaine de dauphins de Risso devant la Dune du Pilat. Une espèce peu connue et rarement observée.

L’association qui finance et participe à des projets de recherche en cetologie explique que les céphalopodes comme les calamars présents en nombre à cette période pourraient attirer les dauphins. Une aubaine pour Charline Grenier et Raph Fishing qui ont eu la chance de les observer.

Cliquez pour voir la vidéo :

Le dauphin de Risso mesure adulte de 2,60 m à 3,5 mètres de long et pèse entre 250 et 400 kg. Sa longévité est d’environ 40 ans3, sa vitesse maximale de 30 km/h. Il nage généralement par groupe de 5 à 20 individus.  le dauphin de Risso préfère les eaux profondes du grand large mais est souvent observé autour des îles Britanniques à moins de 11 km du rivage. Il est commun en mer Méditerranée, où la population de l’espèce était estimée à 3 000 individus en 2019

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frédéric
Frédéric
1 année il y a

« 3 000 individus en mer Méditerranée » : soit le chiffre est faux, ou alors il faut adapter le commentaire car 3 000 individus sur un tel espace, cela ne fait pas du dauphin de Risso une espèce « commune » ! Merci de vérifier et/ou rectifier.