10 600 bouteilles recyclées pour des illuminations vertueuses

Comme chaque fin d’année, le centre-ville de La Teste de Buch, et les mairies annexes de Cazaux et Pyla, se parent de mille lumières féériques à l’occasion des fêtes de Noël.

Six semaines d’installation minutieuse ont été nécessaires à l’entreprise spécialisée Eiffage Energie pour mettre en places les 190 décors sur poteaux, 40 décors 3D du marché municipal, 12 traversées de chaussée, et les plus de 4000 mètres de guirlandes lumineuses !

Des décors plus vertueux

Vous avez sûrement remarqué la baleine installée cet été au bord du lac de Cazaux et cet automne sur la place du marché municipal ? Elle sert à la collecte de bouteilles d’eau en plastique, lesquelles sont transformées puis injectées dans des imprimantes 3D pour produire des décors de Noël, grâce à une technique brevetée baptisée Recyprint.

Ce sont ainsi 10 667 bouteilles recyclées qui composent cet hiver les illuminations de Noël de la ville dont la boule de Noël installée place Jean Hameau. Des décors écoresponsables puisque composés d’une structure recyclable et d’un cadre en aluminium lui aussi recyclé.

Ils sont en outre peu consommateurs d’énergie et, dans le cadre de son Plan de Sobriété Energétique, la Ville en limitera la période d’illumination. Elle réfléchit déjà à une solution encore plus économique pour demain avec des candélabres télé-gérés. Un système permettant de commander et de contrôler indépendamment les candélabres et les installations supplémentaires (comme les décors de Noël, ou les prises de recharge pour les véhicules électriques)

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires