Dernière promotion de pilotes de chasse de Cazaux…

Jeudi avait lieu la cérémonie de « macaronnage » des derniers pilotes Alphajet de Cazaux. La promotion composée de six officiers issus de l’Ecole de l’Air et de l’Espace clôture 59 années de formation de la filière chasse à Cazaux… La formation sur Alphajet est donc désormais révolue. Dès l’été 2023, l’ensemble des promotions en formation suivront leur cursus sur avion PC21 au sein de l’École de l’aviation de chasse de Cognac.

Une page qui se tourne mais qui ne signe pas la fin des missions aérienne de la base de La Teste de Buch dont l’escadron d’hélicoptères est toujours actif et qui poursuivre les missions d’entrainement « tant qu’il y aura des alphajets dans l’armée de l’air », précise le Colonnel Fleith, commandant de la base aérienne de Cazaux.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onito
Onito
1 année il y a

Le choix de la concentration en une seule base a été fait, sans considération pour les habitants de Poitou-Charente qui doivent subir les nuisances des PC-21 suisses extrêmement bruyants. Les quelques centaines d’emploi créés ne compenseront pas la perte d’attractivité des territoires impactés.