Vendée Globe : tous derrière nos skippers arcachonnais !

Yannick Bestaven et Arnaud Boissières

Yannick Bestaven et Arnaud Boissières sont au départ de l’édition 2024 du Vendée Globe, ce dimanche 10 novembre. Le départ sera donné à 13h aux Sables d’Olonne et sera à suivre en direct sur TVBA.

Les deux skippers ont tous les deux fait leurs armes au cercle de Voile d’Arcachon avant d’embrasser une carrière de skipper au grand large.

« Le Vendée Globe est un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, qui a lieu tous les quatre ans. Il se dispute sur des IMOCA, des monocoques de 18 mètres de long. Les skippers partent des Sables-d’Olonne en Vendée, parcourent environ 45 000 kilomètres autour du globe en contournant les trois caps mythiques (Bonne Espérance, Leeuwin et enfin le cap Horn) pour revenir aux Sables d’Olonne. « 

Yannick Bestaven

Grand vainqueur de l’édition 2020 du Vendée Globe sur son IMOCA dernière génération, Yannick est candidat à sa succession en 2024.

Il a fait le choix de soutenir 2 associations qui œuvrent l’une, pour les personnes en situation de précarit, La halte du coeur, l’autre, pour la protection des mers et de l’environnement littoral, echo-mer.

Arnaud Boissières

Arnaud Boissières, surnommé Cali, est l’unique skipper ayant terminé quatre Vendée Globe consécutifs.

Arnaud est engagé auprès de l’Institut Bergonié, le Centre de lutte contre le cancer de Nouvelle Aquitaine. Il est également ambassadeur de l’association « À Chacun son Everest »

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires