
Le samedi 14 et le dimanche 15 septembre aura lieu la 9ème édition de la Boucle du Bassin d’Arcachon à roller. L’objectif est de promouvoir la pratique du roller tout en profitant des paysages exceptionnels du Bassin d’Arcachon et de ses environs. L’occasion, donc, de rouler en toute sécurité et d’allier sport et découverte d’un patrimoine historique et culturel. De quoi en prendre plein les yeux à roller !
Cette randonnée propose aux quelques 200 patineurs venus de la région, mais aussi de toute la France, d’Espagne, et même de la Réunion, une virée de deux jours autour du Bassin, pour un parcours de 50 à 100 km, tous niveaux. Organisée par le Comité départemental de Roller et Skateboard de Gironde, la manifestation s’appuie sur le travail collaboratif de cinq clubs locaux qui mutualisent leurs efforts et leurs moyens pour faire de ce week-end un beau temps sportif et convivial.
Qui peut participer ?
Cette randonnée s’adresse à tous les patineurs autonomes (sachant rouler, freiner et tourner) et ce quel que soit leur niveau. La BBAR s’appuie en effet sur les standards de l’école de roller de la Fédération française de roller et skateboard et propose ainsi un parcours pensé en trois niveaux : vert, bleu et rouge.
Concrètement, les participants peuvent emprunter des tronçons adaptés à leur niveau avec des difficultés et des distances adaptées, et rallient le reste du parcours à bord d’un bus. En tout, trois distances sont proposées : 50, 80 ou 100 km (sur deux jours).
Quand et où ?
Le départ de la randonnée se fait depuis le port de Larros, à Gujan Mestras, le samedi 14 septembre au matin. Le cortège empruntera ensuite pistes cyclables et voies vertes pour rallier la Dune du Pilat, avant de prendre la direction de Taussat, où les patineurs passeront la nuit. Dimanche, cap sur le Ferret pour une balade matinale et la traversée du Bassin en bateau avant de clore les festivités par un grand moment convivial à Gujan Mestras.
En savoirs plus : https://www.bbar.eu/