Disparition de l’arésien Jean-Jacques Savin au large des Açores

Mise à jour du 24 janvier:

Contrairement aux annonces du 22 janvier, les autorités portugaises démentent avoir retrouver le corps de Jean-Jacques Savin à l’intérieur de son bateau. C’est ce que confirme sa fille sur la page facebook du navigateur:

« Nous venons d’apprendre que le corps de mon père ne serait pas dans son canot et n’a pas été récupéré. Nous n’avons à ce jour aucune confirmation officielle de la part des autorités maritimes portugaise. »


La nouvelle est tombée ce samedi: le corps sans vie de Jean-Jacques Savin a été retrouvé dans son bateau.

L’aventurier de 75 ans, qui avait déjà traversé l’Atlantique en tonneau, tentait cette fois la traversée à la rame.

Sa famille était sans nouvelle de lui depuis 24h après qu’il eu déclenché ses deux balises de secours, indiquant ainsi être en grande difficulté.

Des secours français, portugais et américains ont été mobilisés. La triste nouvelle a finalement été confirmée ce samedi soir, par sa famille, sur la page Facebook de l’aventurier.

Toute l’équipe de TVBA présente ses sincères condoléances à ses proches.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick
Patrick
2 années il y a

c’est très triste , jean jacques etait un copain d’école à ares et je suis trés triste
patrick

Aline
Aline
2 années il y a

N’est-ce pas un peu prématuré d’annoncer sa mort alors que les Portugais ne l’ont pas trouvé dans son embarcation ? Pour le moment, il est porté disparu, je prie pour qu’il ait été recueilli par un bateau, peut-être par des trafiquants, nombreux dans ces eaux

Patrick Bernard
Patrick Bernard
2 années il y a

J habite à Lanton près d’Arès. C’est une bien triste nouvelle et une perte incommensurable d’un homme courageux et téméraire. Une figure du bassin d’Arcachon.

Pat
Pat
2 années il y a

Mais que s’est il passé ? C’est triste mais il avait le goût du risque très ancré en lui il est sûrement parti comme il le souhaitait avec son amie la mer à ses côtés paix à votre âme monsieur reposez en paix condoléances à vos proches .RIP