Début de la campagne de vaccination contre la COVID 19 sur le Sud Bassin

La campagne de vaccination contre la COVID 19 va débuter sur le sud Bassin.

Ainsi, deux centres de vaccination pour vacciner les professionnels de santé du territoire vont se mettre en place dès la semaine prochaine :

  • Un centre de vaccination au centre hospitalier d’Arcachon situé au niveau de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) à proximité des urgences pour les professionnels de l’hôpital, de la clinique et des institutions (SSR, USLD, EHPAD).
  • Un centre de vaccination à la Maison des Aidants à Arcachon pour les professionnels libéraux, cordonné par la médecine de ville.

Sont concernés en priorité tous les professionnels du Pôle de Santé, médicaux et non médicaux (soignants, administratifs, techniques, logistiques) de plus de 50 ans et/ou présentant des comorbidités tels que : obésité (IMC supérieur à 30), BPCO et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète (type 1 et type 2), insuffisance rénale chronique, cancer et maladie hématologique maligne active de moins de 3 ans, transplantation d’organe solide ou de cellule souche hématopoïétique, trisomie 21).

Il est à noter que sont exclues de la vaccination les femmes enceintes. De même, les professionnels vaccinés contre la grippe doivent respecter un délai de 3 semaines, entre la vaccination antigrippale et celle anti COVID 19. Les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la COVID-19 doivent également observer un délai minimal de 3 mois à partir du début des symptômes avant de procéder à la vaccination.

Aussi, tous les professionnels volontaires prioritaires (cités supra) ainsi que les professionnels non prioritaires sont invités à se signaler dès à présent et avant le vendredi 8 janvier 2021 à 12h :

  • Pour les professionnels libéraux auprès de Madame ICHER, au 05 57 52 98 98 ou par mail : vaccination@ville-arcachon.fr
  • Pour les professionnels des institutions sanitaires (Hôpital, Clinique) et les professionnels des structures médico-sociales qui le souhaitent auprès de Madame PIGEAULT au 05 57 52 91 50 ou par mail secretariat.urgences@ch-arcachon.fr
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chakroun
Chakroun
2 années il y a

Bonjour je voudrais savoir avec quel vaccin vous vacciner contre le covid

Jean Philippe Dupouy
Jean Philippe Dupouy
3 années il y a

Bonjour, Je vous serais extrêmement reconnaissant de me faire savoir lorsque la vaccination de personnes à risques, de + de 50 ans( j’ai 59 ans ) population générale sera possible.
Les infos nationales ne sont pas claires
D’avance merci
Respectueuses salutations
Bien à vous