Dany Héricourt, lauréate du prix des lecteurs de la médiathèque

« La cuillère » de Dany Héricourt , Prix des lecteurs de l’Escale du Livre de la Médiathèque d’Andernos

La Médiathèque présentait en octobre dernier les cinq romans sélectionnés pour le Prix des lecteurs de L’Escale du Livre 2021, une association présidée par Pierre Mazet. Près de 25 personnes ont participé à ce jury de lecture. Ces lecteurs ont élu en début de mois la lauréate de la Médiathèque, Dany Héricourt pour son premier roman « La cuillère ». Publiée chez Liana Levi, l’oeuvre est également sélectionnée pour le Prix des lecteurs lycéens 2021.

« Une famille à la Boris Vian, de l’humour anglais et de la légèreté… ». C’est ainsi que Pierre Mazet médiateur littéraire, décrit cette famille, saisi par la profondeur et la grâce des personnages malgré l’adversité… Dany Héricourt note que « parfois, aux pires moments de l’existence, notre vulnérabilité déclenche un furieux élan de vie. L’humour peut constituer une parade face à de tels événements ».

Synopsis

« La cuillère » à découvrir : Seren, devrait prêter attention à son père, étendu sous le drap : sa mort vient de les surprendre tous, mais c’est la cuillère en argent ciselée qui la retient. Elle ne l’a jamais vue dans l’hôtel que gère sa famille au Pays de Galles. Un premier indice de l’énigme que recèle l’objet, la décide à débarquer en France. Une bonne dose d’autodérision et un soupçon de folie l’aideront, dans son road-trip loufoque.

A noter : après le vote des médiathèques partenaires, le nom du ou de la lauréat(e) sera dévoilé lors du Salon du l’Escale du Livre 2021 prévu du 17 au 18 mars à Bordeaux.


Info Médiathèque : Tél. 05.56.03.93.93 et https://andernos.bibenligne.fr Esplanade du Broustic, 33510 Andernos-les-Bains-

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires