Dans les coulisses du chantier Couach: les Motor Yachts made in Sud Ouest

Le chantier Couach de Gujan lance une nouvelle ligne de production dans le cadre d’un partenariat de sous-traitance avec la marque Fountaine Pajot.

Un contrat de sous-traitance qui permet à l’entreprise Rochelaise de poursuivre sa croissance en augmentant ses capacités de production tout en assurant au chantier Couach de Gujan un niveau d’activité élevé et une montée en compétences dans le domaine de la plaisance.

40 bateaux sortiront bientôt tous les ans du chantier Couach pour Fountaine Pajot, soit un bateau tous les 5 à 8 jours. Chacune des unités nécessitant 20 jours d’usinage, une nouvelle ligne de montage pouvant accueillir 7 coques en simultané a été transférée durant l’été de La Rochelle à Gujan-Mestras.

Couach veut désormais consacrer 30% de son activité à ce contrat, 30% de son activité à la SNSM et 30% de son activité aux patrouilleurs. Pour autant, cette stratégique ne signe pas la fin des grands yachts de luxe qu’il faudra désormais penser « autrement et dans un design qui intégrera de l’éco-compatibilité. »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires