Cross du Sud Ouest : 8000 coureurs attendus au départ

Ce weekend des 25 et 26 novembre, Gujan-Mestras renoue avec le Cross du Sud Ouest pour une 49ème édition. 8000 participants sont attendus au départ. Depuis sa création en 1974, c’est pas moins de 500 000 personnes qui ont foulé le sol gujannais faisant du rendez-vous organisé par l’UAGM Athlétisme, Sud Ouest et Gujan-Mestras, en partenariat avec les ostréiculteurs du Bassin, un incontournable du calendrier sportif.

40 courses au programme

10km Sud Ouest, VTT, Trail, Festival Burdi Cross Color et Marche Nordique, course des pitchouns, courses des collectivités… les départs vont s’enchainer pendant deux jours au complexe Chante-Cigale. À noter cette année, le retour d’une épreuve expérimentée l’année dernière : la Run-Archery qui combine le tir à l’arc et la course à pied. Cette 49ème édition verra également le retour de la course nature « Entre Terre et Mer ». La nouveauté de cette année 2023 : le Canicross, une course en duo avec son chien !

Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges. Et les enfants seront au rendez-vous avec la participation record de l’USEP. Le sport scolaire aligne 2160 enfants au départ !

Un rendez-vous éco-responsable

Soucieux de l’impact de l’évènement sur l’environnement, les organisateurs ont prêté une attention particulière à l’éco-responsabilité. En partenariat avec la Cobas, des containers de tri sélectifs seront installés. Fini les bouteilles d’eau et les programmes papiers, place au eco-cups et aux QR Codes !

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires