Deux centres de vaccination ouvriront à Arès et Biganos le 15 février

La sous-préfète du Bassin d’Arcachon vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux centres de vaccination sur le Nord Bassin: 

Comme vous le savez, deux centres de vaccination Pfizer sont déjà ouverts depuis le début de la campagne vaccinale dans le sud bassin. Comme je m’y étais engagée lors de la réunion du 20 janvier en sous-préfecture, et grâce à votre mobilisation,  deux centres supplémentaires seront installés sur le nord bassin.

Ils pourront être opérationnels au 15 février si les approvisionnements en vaccins Moderna sont bien confirmés.

Ces futurs centres de vaccination exclusivement Moderna seront localisés sur les communes d’Arès (en lien avec la clinique) et de Biganos (pour sa centralité géographique). Chaque centre disposera de personnels soignants de proximité et de dispositifs logistiques optimums. Ils seront placés sous l’autorité d’un cadre de santé, coordonnateur, en lien direct avec l’ARS.

Par conséquent, notre territoire sera doté de 4 centres de vaccination: 2 centres Pzifer et 2 centres Moderna. Actuellement, la Gironde dispose de 15 centres de vaccination Pfizer.  Chaque arrondissement sera pourvu d’au moins 1 centre Moderna pouvant accueillir toute personne éligible à la vaccination sans critère du lieu de résidence; notre arrondissement en accueillera 2.

Notre choix a été cornélien, mais objectif et sans tenir compte des étiquettes politiques, uniquement sur la base de critères dictés par l’ARS. Nous avons pris nos décisions selon de nombreux paramètres comme par exemple la couverture de zones blanches ou la distance entre les unités de stockage et les centres de vaccination. Les conditions d’acheminement des doses entre les structures hospitalières et les centres de vaccination a également été pris en considération.

Houda VERNHET
Sous-préfète d’Arcachon

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gortari
Gortari
3 années il y a

Bonjour,
Nous avons 69 et 68 ans et souhaitons être vaccinés par Moderna ou Pfhizer, nous habitons à Cestas et souvent chez une amie qui réside à Andernos, pouvez vous nous dire si c’est possible, si oui pouvez vous nous envoyer une convocation. J’ai une algodystrophie, le vaccin peut il se faire malgré tout , de ce fait si on pouvait être vacciné en même temps du fait de la dépendance que j’ai en ce moment. Bonne fin de journée, cordialement et prenez soin de vous.

GORTARI CHRISTIAN et Henriette

Bareille pierre
Bareille pierre
3 années il y a

Bonjour
Le centre de vaccination d ares n est pas encore ouvert et les inscriptions sont déjà complètes
A quel moment doit-on se faire inscrire
Ayant eu un cancer du poumon et actuellement sous chimiothérapie médicamenteuse, à qui dois-je
M adresser pour être vacciné
Merci de bien vouloir me répondre