Confinement – Lège Cap-Ferret instaure un couvre-feu

Lège- Cap Ferret, Lundi 23 mars 2020
COVID 19 : RENFORCEMENT DES MESURES DE CONFINEMENT ET OUVERTURE D’UNE LIGNE DEDIEE A LA SOLIDARITE AVEC LES PLUS VULNERABLES

Dans un souci de sécurité publique et sanitaire, la municipalité de Lège-Cap Ferret a pris ce lundi deux mesures complémentaires afin de limiter la diffusion du COVID 19 et de renforcer le respect des mesures de confinement : fermeture des pistes cyclables sur l’ensemble du territoire et couvre-feu de 22h à 5h du matin. En parallèle, la municipalité ouvre une ligne téléphonique dédiée au soutien de proximité avec les personnes vulnérables, afin d’organiser au mieux la solidarité de proximité entre habitants. Ces mesures s’ajoutent à celles en vigueur.

SECURITE : RENFORCER LE RESPECT DES MESURES DE CONFINEMENT
A compter du lundi 23 mars, l’ensemble des pistes cyclables de la commune sera fermé jusqu’à nouvel ordre. Un couvre-feu est instauré de 22h à 5h du matin, interdisant à toute personne de se déplacer hors de son domicile. Cette disposition concerne l’ensemble de la population, à l’exception de motifs impérieux et justifiés liés à la santé, au soutien aux personnes vulnérables ou aux déplacements professionnels ne pouvant être réalisés de jour. Elle ne s’applique pas aux personnels travaillant dans la sécurité, la santé, la collecte des déchets et la propreté et à ceux qui sont impliqués dans une mission de service public essentielle ne pouvant être réalisée de jour.

Prises par arrêté municipal ce matin, ces mesures visent à renforcer le respect des mesures de confinement, à limiter la propagation du COVID 19 et à éviter de saturer les services de santé et d’ordre public mobilisés dans cette crise sanitaire.

En complément, la Ville a activé son plan communal de sauvegarde (PCS). Cet outil interne permet d’organiser les services municipaux en cas de crise et de suivre l’ensemble des mesures prises. L’organisation interne et externe déployée par la Ville depuis le lundi 16 mars était déjà conforme aux prescriptions du plan communal de sauvegarde. Le déclenchement du PCS a permis de régulariser administrativement le fonctionnement municipal et d’en informer Mme la Préfète de Région.

SOLIDARITE : 
OUVERTURE D’UNE LIGNE DEDIEE  POUR LES COURSES DES PLUS VULNERABLES
Suite à l’appel lancé par la commune la semaine dernière, de nombreux volontaires se sont se fait connaitre auprès du CCAS. Afin d’organiser au mieux le soutien de proximité aux personnes les plus vulnérables, la Ville ouvre une ligne téléphonique dédiée. Les personnes fragiles ou isolées ayant un besoin d’aide urgente ou régulière pour des courses alimentaires ou des courses de santé sont invitées à appeler le 07 86 16 11 48, de 8h30 à 17h30, 7 jours 7. La ville remercie tous les habitants qui se sont portés volontaires et rappelle la permanence téléphonique du CCAS pour toute autre demande au  05 57 56 40 55, de 8h30 à 17h30, 7 jours sur 7.

1 commentaire
Domveb
Je suis étonné d’apprendre ce jour qu'un couvre feu a été instauré depuis lundi sur la commune....... Je suis également surpris du silence de la commune auprès de ses "anciens" dont je fais parti... Plus de 70 ans habitant Claouey depuis plus de 20 ans !!!!!!!! Jadis de nombreuses info locales type fuite de gaz, embouteillage... ETC nous parvenaient directement sur notre portable..... La liste des tel existe-t-elle encore ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.