Chaque jour depuis le début de la crise, l’ARS transmet le décompte des cas confirmés dans la région et chaque département. Le dernier point de situation faisait état de 106 cas confirmes sur notre département, qui devient de fait le plus touché de la Nouvelle-Aquitaine
Dans la journée du 21 mars, 87 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 593 le nombre de cas confirmés dans la région.
REPARTITION DES CAS GEOLOCALISES jusqu’à ce jour :
Charente : 10
Creuse : 12
Landes : 20
Deux-Sèvres : 11
Charente-Maritime : 49
Dordogne : 13
Lot-et-Garonne : 65
Vienne : 53
Corrèze : 23
Gironde : 106
Pyrénées-Atlantiques : 41
Haute-Vienne : 21
A compter de ce lundi 23 mars, l’ARS ne communiquera plus ces chiffres départementaux que de façon hebdomadaire, chaque vendredi soir. Ce lundi, seuls les chiffres régionaux nous sont donc parvenus et faisaient état d’une progression de l’épidemie dans notre région avec 65 nouveaux cas confirmés, ce qui porte le total à 656 cas confirmés recensés par Santé publique France :
- 149 personnes sont hospitalisées dont 41 en réanimation
- On déplore 13 décès parmi les personnes hospitalisées *
* Données issues de SI-VIC, base de données renseignée uniquement par les hôpitaux au 23 mars à 14h
ATTENTION ! Le nombre réel de personnes atteintes de coronavirus est supérieur.
Les chiffres communiqués chaque jour se basent uniquement sur les résultats des tests PCR réalisés sur les 4 types de population prioritaires(1). Ils ne comprennent pas les cas non-testés de Covid-19 identifiés par la médecine de ville. Ainsi, le nombre réel de personnes atteintes de coronavirus est supérieur. Toutefois, le suivi de ces chiffres permet d’observer l’évolution de l’épidémie et un aperçu des proportions de cas par département.
C’était a prevoir .. Ils ont tous débarqués dans le Sud , et ils sont en vacances .. Se promène , leurs enfants joue dehors .. ETC …
Je suis vraiment très triste de lire tout ça moi j’ai peur aussi ayant pas toujours d’anticorps je sort pas je reste à l’abri
moi j’aimerai bien savoir, combien de locaux en pourcentage et combien « d’expatriés de derniere minute, … résidence secondaire)
Normal, la Gironde est le département le plus peuplé. Sa densité de population est donc proportionnelle…
Je pense que vous devriez prendre en compte la population de chaque département de manière à permettre d établir un pourcentage cohérent