Contrôle routier: 29 alcoolémies relevées dimanche sur le Sud Bassin

C’est via les réseaux que la gendarmerie de la Gironde informe d’une opération de contrôle routier d’envergure menée dimanche au niveau du rond de la Hume sur le Sud Bassin. Une opération qui affiche un triste résultat avec 29 alcoolémies, 3 conduites sous stupéfiants, 5 défauts de permis:

« Le dimanche 19 juillet, de 02 h 00 à 07 h 00, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière de la Gironde, renforcés par des réservistes, ont mis en place un contrôle routier à hauteur du rond point de la Hume, commune de GUJAN MESTRAS, en vue de lutter contre les conduites addictives.

L’A 660 a été déviée vers une route départementale avec le concours de la Direction interdépartementale des routes Atlantique.

Au total, 29 alcoolémies ont été relevées, 3 conduites sous stupéfiants, 5 défauts de permis dont un mineur de 14 ans également sous l’emprise de stupéfiants et de nombreuses autres infractions plus mineures. De plus, 5 conducteurs étaient en possession de stupéfiants.

Au vu de ce résultat « significatif », ce type d’opération va être renouvelé au cours de la période estivale.

Soyez prudents sur les routes et respectez le code ! »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chacha
Chacha
3 années il y a

On ne changera pas l irresponsabilite de certains que ce soit l alcool la drogue les masques nous avons une partie de notre société complètement inconsciente des risques qu ils prennent pour eux et les autres
Incurable