Le conseil de la COBAS se réunissait pour la dernière fois ce mardi 25 juin à son siège, avant la pause estivale.
À l’ordre du jour, l’attribution d’une subvention exceptionnelle d’investissement au centre hospitalier d’Arcachon, l’approbation du projet de travaux de réfection d’une piste et la création de deux bandes d’accélération sur l’aérodrome de la COBAS, ou encore la candidature à l’appel à projets “vélos et territoires” de l’A.D.E.M.E.
Le conseil a également discuté de nombreux rapports, comme ceux, annuels, de la commission intercommunale pour l’accessibilité des personnes handicapées pour 2018, un autre sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets ainsi que sur ceux de l’eau, ou encore un rapport sur le service public des transports urbains.
Un des points majeurs évoqués lors de ce conseil concerne les transports en commun.
Patrick Malvaës, 6ème Vice-Président délégué aux Transports, Déplacements et Intermodalité à la COBAS, a présenté dans le rapport annuel sur les transports publics une croissance significative de la fréquentation qui s’élève à 21,5% entre 2017 et 2018. Une augmentation dont se félicite Marie-Hélène des Esgaulx, présidente de la COBAS.
Ainsi, l’année passée, 1 637 042 voyages ont été rendus possible sur le Bassin d’Arcachon, majoritairement sur les lignes Baïa et les navettes Eho!
Un sujet d’Anna Rabemanantsoa