
La cinquième édition du Rallye Connect’Emploi, s’est tenue le jeudi 13 février 2025 au matin.
La matinée Connect’emploi est organisée par la plateforme Connect’ences du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, CDC du Val de l’Eyre), en partenariat avec France Travail et la Mission Locale du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre,
Cette année, ce sont 40 candidats, ayant bénéficié d’un atelier de préparation préalable, qui sont partis à la rencontre des entreprises sur les communes de La Teste de Buch, Mios, Marcheprime, Andernos-Les-Bains, Lège-Cap Ferret et Le Barp. ils ont ainsi visité 280 entreprises locales et y ont identifié 110 intentions de recrutement, offres de stages ou de contrats en alternance.
110 intentions de recrutement
Les 110 intentions de recrutement collectées ont été transmises aux candidats dès le lundi 17 février, et ces derniers y ont un accès exclusif pendant une semaine, afin de pouvoir se positionner. D’ores et déjà, 15% des candidats ont trouvé, directement sur leur parcours, au moins une offre pouvant les intéresser, et certains ont déjà décroché entretiens ou immersion.
Pour mémoire, le Rallye Connect’Emploi vise à rapprocher les demandeurs d’emploi des entreprises locales. Des équipes de 2 à 3 demandeurs d’emploi vont ainsi rencontrer directement les recruteurs, dans leurs entreprises pour y recueillir des intentions d’emploi.
Objectifs du Rallye CONNECT’EMPLOI :
- Révéler les besoins d’emploi des entreprises locales,
- Favoriser la rencontre entre recruteurs et candidats à un emploi,
- Faire connaître le tissu économique local aux demandeurs d’emploi.
-> Toute l’actualité du Bassin d’Arcachon sur ce lien