Concours « Mouvement d’Arts »

La ville de la Teste de Buch organisera, du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021, un festival intitulé « Mouvement d’Arts ».

Ce concours est destiné aux artistes amateurs résidant sur l’ensemble du territoire de la COBAS (La Teste de Buch, Arcachon, Gujan Mestras et le Teich).

Le concours s’articulera autour de 4 arts majeurs : la peinture, la photo, la musique et la danse.

Pour cette première édition, le thème du festival est le voyage.

Caractéristiques générales du concours : 

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021
  • Toutes les formes d’expression sont autorisées : dessein, encre, aquarelle, collage, gravure, photo, peinture, technique mixte (à l’exception des arts vidéos et numériques)
  • Les artistes sélectionnés exposeront leur œuvre dans 4 lieux de la Ville
  • Le public désignera les 4 gagnants du concours (1 gagnant par lieu d’exposition). Les 4 gagnants recevront chacun un prix d’un montant de 200 euros.

Le fichier devra être au format pdf, 2 pages maximum pour une taille totale du fichier de 5Mo

Le support de l’œuvre doit être réalisé selon les indications suivantes :

  • Format maximum de 60 x 60 cm pour les peintures sur panneau ou toile et châssis
  • Épaisseur de 5 cm maximum ;
  • Format unique A3 pour les œuvres sur papier ;
  • Orientation « portrait » ou « paysage » au choix.

Pour participer vous devez envoyer le visuel de votre œuvre en haute définition, par mail, à l’adresse mouvement.arts@latestedebuch.fr, avec vos coordonnées avant le 30 septembre 2021. 

Pour tout renseignements supplémentaires vous pouvez contacter le 07 88 00 08 05 ou par mail caroline.gentile@latestedebuch.fr

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires