Communiqué du maire d’Andernos: « Il n’y a aucun courage à braver les interdits »

Le maire d’Andernos Jean-Yves Rosazza a souhaité exprimer son soutien aux personnels soignants et forces de l’ordre et appelle les andernosiens à faire preuve de sagesse :

« Le COVID 19 est un virus dangereux pour la santé des êtres humains. Il tue parfois.

Personne ne peut plus l’ignorer. Eu égard à ce péril, les pouvoirs publics ont demandé à la population le confinement.

A Andernos comme ailleurs, ce confinement engendre déjà des dégâts considérables en termes d’économie (artisans, commerçants, etc…), des problèmes de garde d’enfants, des problèmes d’isolement pour les personnes seules, souvent âgées de surcroît. Ce confinement complique même la possibilité de visiter un proche dans un EHPAD, d’organiser des obsèques, de passer un entretien d’embauche, un examen.

Cependant, au moment où le risque de propagation du virus s’accroît, il convient que chaque Andernosienne et chaque Andernosien sache se montrer calme et surtout fasse preuve de la plus grande sagesse en respectant de la manière la plus absolue les consignes liées au confinement, attitude essentielle pour sortir de cette crise sanitaire.

Il n’y aurait aucune marque de courage à braver les interdits. Juste irresponsabilité et inconscience.

L’immense majorité d’entre nous l’a parfaitement compris.

Il nous faut être solidaire pour surmonter cette épreuve le plus vite et le mieux possible.

Nous retrouverons nos habitudes après.

Pour l’instant, il faut oublier sorties et promenades. La plage, la jetée, la promenade du Mauret, le Bois du Broustic, le site des Quinconces, le Parc David, les espaces ludiques et sportifs et les rives de nos ruisseaux sauront nous attendre un moment.

Pensons aux personnels soignants et des services sociaux, aux pompiers, aux forces de l’ordre et tous ceux qui permettent notre alimentation, pour ne parler que d’eux, qui continuent d’exercer leur mission avec la plus grande conscience et le plus grand dévouement. »

Jean-Yves ROSAZZA.

1 commentaire
Michel
J'habite près du bois du Bétey et chaque jour je vois plusieurs dizaines de personnes de tout âge, en toute inconscience et en toute impunité se promener dans le chemin qui mène au bois que ce soit à pied, à vélo ou en scooter. Avec de tels comportements irresponsables le virus a encore de beaux jours devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]