Communiqué du maire d’Andernos: « Il n’y a aucun courage à braver les interdits »

Le maire d’Andernos Jean-Yves Rosazza a souhaité exprimer son soutien aux personnels soignants et forces de l’ordre et appelle les andernosiens à faire preuve de sagesse :

« Le COVID 19 est un virus dangereux pour la santé des êtres humains. Il tue parfois.

Personne ne peut plus l’ignorer. Eu égard à ce péril, les pouvoirs publics ont demandé à la population le confinement.

A Andernos comme ailleurs, ce confinement engendre déjà des dégâts considérables en termes d’économie (artisans, commerçants, etc…), des problèmes de garde d’enfants, des problèmes d’isolement pour les personnes seules, souvent âgées de surcroît. Ce confinement complique même la possibilité de visiter un proche dans un EHPAD, d’organiser des obsèques, de passer un entretien d’embauche, un examen.

Cependant, au moment où le risque de propagation du virus s’accroît, il convient que chaque Andernosienne et chaque Andernosien sache se montrer calme et surtout fasse preuve de la plus grande sagesse en respectant de la manière la plus absolue les consignes liées au confinement, attitude essentielle pour sortir de cette crise sanitaire.

Il n’y aurait aucune marque de courage à braver les interdits. Juste irresponsabilité et inconscience.

L’immense majorité d’entre nous l’a parfaitement compris.

Il nous faut être solidaire pour surmonter cette épreuve le plus vite et le mieux possible.

Nous retrouverons nos habitudes après.

Pour l’instant, il faut oublier sorties et promenades. La plage, la jetée, la promenade du Mauret, le Bois du Broustic, le site des Quinconces, le Parc David, les espaces ludiques et sportifs et les rives de nos ruisseaux sauront nous attendre un moment.

Pensons aux personnels soignants et des services sociaux, aux pompiers, aux forces de l’ordre et tous ceux qui permettent notre alimentation, pour ne parler que d’eux, qui continuent d’exercer leur mission avec la plus grande conscience et le plus grand dévouement. »

Jean-Yves ROSAZZA.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel
Michel
4 années il y a

J’habite près du bois du Bétey et chaque jour je vois plusieurs dizaines de personnes de tout âge, en toute inconscience et en toute impunité se promener dans le chemin qui mène au bois que ce soit à pied, à vélo ou en scooter. Avec de tels comportements irresponsables le virus a encore de beaux jours devant lui.