Collège Val des Pins : du positif concernant la situation sanitaire

Entrée du collège Val des Pins

Lors d’une réunion tenue le 28 novembre dernier, en présence des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN), de la Sous-Préfecture d’Arcachon, du Conseil Départemental de la Gironde, de l’Agence Régionale de Santé et de la Direction de l’établissement, Madame la Maire du Teich, Karine Desmoulins a fait un point sur la situation sanitaire du collège :

« Pour rappel, depuis 2022, le Département a pris en charge d’importants travaux suite à la détection de champignons dans l’établissement. Afin de maintenir une vigilance constante et suivre l’évolution de la situation, des prélèvements réguliers de l’air et des surfaces sont effectués grâce à l’installation de capteurs. Lors de la réunion du 28 novembre dernier, les autorités compétentes ont conclu qu’un suivi régulier de la situation sera maintenu et adapté à l’issue des derniers travaux. Les modalités de ce suivi ont été établies et seront mises en œuvre en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé. »

Dans l’objectif d’améliorer les conditions sanitaires et comme prévu à la fin de l’été 2024, des actions ciblées ont été menées, notamment des travaux pendant les périodes scolaires.

« À la suite des dernières analyses, les résultats sont encourageants et la situation évolue dans une direction favorable. Les travaux de ventilation seront achevés d’ici la fin de l’année 2024. Les interventions réalisées dans la demi-pension ont également porté leurs fruits, satisfaisant à la fois les agents et les élèves. Un suivi permanent et rigoureux des indicateurs est en place, avec une analyse finale prévue début janvier, après la remise en marche complète de la ventilation et l’achèvement des derniers travaux » déclare Madame la maire.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires