Collège du Teich: le point de situation après la fermeture

Après la décision de fermer le collège du Teich en raison d’un champignon envahissant, place maintenant aux travaux avec le démontage des faux plafonds, les carottages des sols et murs, l’inspection de l’isolation des parois/murs, la recherche de problèmes d’étanchéité, vérification des toitures, la ventilation, le traitement des champignons, etc.

Les inspections et travaux continuent toute la semaine.

L’arrêté préfectoral a été pris et les travaux ont déjà très bien avancé.

Un problème inédit dont l’origine du problème semble être identifiée, mais restons prudents pour le moment !On espère de bonnes nouvelles prochainement.

En attendant, la commune du Teich, le Département et la Région ont proposé à l’éducation nationale des solutions provisoires pour pouvoir assurer certains cours en présentiel dans d’autres établissements.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NADIA BOURHIS
NADIA BOURHIS
2 années il y a

Pour les 6 èmes et 5 èmes pas pour les 4èmes et 3 èmes qui ont le Brevet en fin d’année et sont de ce fait gravement pénalisés .
Il est temps de mettre en place des préfabriqués pour accueillir les élèves si les travaux persistent après les vacances de la Toussaint .Le Brevet et l’entrée en seconde sont largement compromis , tous les parents ne peuvent se rendre disponibles pour suivre à la maison leurs enfants.Cette situation est intolérable.