Cohabitation promeneurs / chasseurs: la gendarmerie rappelle quelques règles

En ces jours d’automne ensoleillés, les promeneurs sont nombreux le week-end à prendre leur vélo, ou à choisir la marche pour des déplacements ou balades en forêt. « Si la cohabitation entre tous les amateurs et amoureux de la nature est généralement apaisée, il convient d’être vigilants », rappellent les services de gendarmerie de la Gironde.

Promeneurs, les règles à suivre:

  • Renseignez-vous sur les zones et périodes de chasse afin de programmer au mieux votre balade.
  • Le port d’un gilet réfléchissant pendant votre déplacement est conseillé en complément du casque pour les cavaliers et cyclistes et ce même en pleine journée. Il existe également de nombreux équipements réfléchissants pour votre monture : couvre-reins réfléchissants pour les équidés et peinture fluo pour votre bicycle sont des exemples parmi d’autres.
  • Utilisez les voies réservées en fonction de votre activité (équitation, vélo ou marche à pied) dans la mesure du possible.
  • N’empruntez pas de voies qui vous sont interdites.

 
Chasseurs soyez vigilants

  • Dans des zones habituellement fréquentées, soyez très prudents, et signalez-vous.
  • Une vigilance renforcée est nécessaire aux abords des habitations.

 
Pour rappel, vous trouverez les arrêtés relatifs à la saison de chasse 201/2019 en suivant ce lien  et les zones de chasse en suivant celui-ci https://www.chasseurs33.com/carte-des-territoires-de-chasse

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires