La COBAS organise un concert symphonique place des Marquises

Le 22 juin prochain, la COBAS, en partenariat avec le festival des Escapades Musicales, proposera pour la 2ème année consécutive un concert symphonique ouvert et même offert au grand public ! Après la Garde Républicaine à la Base Aérienne 120 de Cazaux, c’est cette fois l’orchestre de l’Alliance sous la direction de Pejman Memarzadeh qui interprètera quelques unes des plus grandes oeuvres classiques dan Sun nouveau lieu insolite : la place des Marquises à Arcachon.

Ce sera ainsi, grâce à cette initiative de la COBAS, la toute première fois qu’un orchestre symphonique se produira ainsi à ciel ouvert au coeur de la cité arcachonnaise. Marie-Hélène des Esgaulx, Présidente de la Communauté d’Agglomération Bassin d’Arcachon Sud, précisait hier, lors de la conférence de presse de présentation du concert : « J’ai véritablement l’intention de de développer la compétence culturelle de l’Agglo, de la faire monter en puissance. Nous sommes passés à la vitesse supérieure l’an dernier avec le fabuleux concert de la Garde Républicaine, en partenariat avec les Escapades Musicales. Un moment hors du temps, absolument grandiose. Cette année, c’est un concert gratuit de très haut niveau que nous allons offrir aux habitants ».

Le programme de cette soirée de musique classique, qui débutera à 20h30 place des Marquises et qui sera reportée au Théâtre Olympia en cas de pluie (réservation obligatoire), sera composé notamment de l’ouverture du Barbier de Séville de Rossini, du concerto d’Aranjuez de Rodrigo, d’airs d’opéras de Mozart, Haendel et Rossini mais aussi de la symphonie italienne de Mendelssohn.

1 500 personnes sont attendues ce samedi 22 juin prochain pour profiter de cette date exceptionnelle…

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires