La COBAS inaugure officiellement la nouvelle école du Moulleau

La nouvelle école du quartier a ouvert ses portes pour la première fois le jour de la rentrée, en septembre dernier, mais elle était officiellement inaugurée jeudi soir par la présidente de la Communauté d’agglomération du Sud Bassin, le Sous-Préfet d’Arcachon et le Maire de la commune.

Dessinée par l’architecte François Guibert et financée à 100 % par la COBAS, elle a nécessité près d’un an de travaux. Elle est venue remplacer l’ancienne école du Moulleau qui avait été édifiée dans les années 1930 grâce aux dons de Baptiste Gustave Lalande et Louis Gaume. Elle ne correspondait plus aux normes fixées par le ministère de l’éducation nationale, qui exigent plus de superficie pour un meilleur accueil et plus de sécurité pour les enfants et le personnel enseignant.

Elle comprend aujourd’hui 4 salles de classe de 65 m2 chacune, un pôle restauration doté d’un self, une salle plurivalente, une cour de récréation avec jardin pédagogique et une cour terrasse.

Ainsi, la nouvelle école inaugurée jeudi est constituée de quatre salles de classe de 65 m2, chacune, d’un pôle restauration doté d’un sel et composé de deux espaces distincts de 60 m2 ‎pour les maternelles et les primaires, d’une salle de repos dortoir de 50m2, d’une salle polyvalent de 90m2, d’une cour de récréation de 300 m2 dont un tiers couverte par un préau, d’un jardin pédagogique et d’un abri à vélo.

Le coût des travaux de cette toute nouvelle école financée entièrement par la Cobas est 3,7 millions d’euros (TTC). Elle accueille actuellement 85 enfants contre 66 pour l’ancienne école.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires