La Ville de Mios accueillait mardi 24 octobre les équipes de France des Armées pour le Championnat de France de Handball, dans son nouveau complexe sportif « Pierrette & Roger Mayonnade ».
Le nouveau Commandant de Base, Colonel Pierre Charrier, a ouvert le Championnat aux côtés de Cédric Pain, Maire, et de Myriam Borg, Conseillère Municipale déléguée aux sports à Mios et ancienne championne du Monde de Handball.
Durant 3 jours, la centaine d’hommes et de femmes de l’Armée de Terre, de la Marine nationale, de l’Armée de l’air et de l’espace, et la Gendarmerie Nationale s’est affrontée pour le titre.
Comme l’a précisé Cédric Pain : « C’est aussi pour moi l’occasion de soutenir la Base Aérienne 120 de Cazaux qui est un acteur majeur du territoire du Bassin d’Arcachon. Nous avons d’ailleurs de nombreux Miossais qui y travaillent.
Nous sommes particulièrement heureux d’aider dans l’organisation de ce championnat national en mettant notre nouveau gymnase « Pierrette & Roger Mayonnade » à disposition. Je ne pouvais donc qu’encourager la mise en place de ce championnat véhiculant des valeurs qui nous sont chères : le dépassement de soi, le respect de l’autre et la solidarité. »
Mios, est une véritable terre historique du handball, avec notamment une coupe de France et deux coupes d’Europe.
Ces deux dernières années, la Ville s’est dotée de nouveaux équipements sportifs : un nouveau complexe en 2022, une ligne de skate, réhabilitation de l’ancien gymnase, un nouveau dojo et une nouvelle salle de gymnastique en 2023.
Le Colonel Charrier a remis la médaille de la BA120 à Cédric Pain en remerciement.