Cet été, « Les Cabas Tous Bassin » feront le plein de produits locaux

Mardi 10 mai 2022, TOUS BASSIN a réuni une vingtaine de commerçants pour présenter : « Les Cabas TOUS BASSIN » dont le lancement est prévue dès l’été.

Cette nouveauté mettra en avant des producteurs et commerçants du Bassin à travers des paniers thématiques à destination des vacanciers mais aussi des locaux.

Déjà dans cette dynamique responsable et locale, la marketplace durable et équitable du Bassin d’Arcachon propose à la vente sur son site, les produits et services de 40 entreprises du Bassin d’Arcachon. Pousser à la consommation locale est le leitmotiv des jeunes fondateurs de Tous Bassin : «nous ne souhaitons pas que cela eut été la mode pendant la crise COVID Et qu’aujourd’hui, tout le monde reprenne les mauvaises habitudes, nous avons dans nos rues des producteurs Et boutiques qui font de belles choses. Nous n’avons pas besoin que cela vienne de l’autre côté du globe » indique Adrien SANCHEZ, président de TOUS BASSIN.

Le collectif souhaite faire que le consommer local soit une habitude d’achat plus régulière. Pour cela, ils ont décidé de réunir et collaborer avec différents commerçants autour de leurs « Cabas ». Ces compositions mêleront multiples produits et savoirs- faire sous différentes déclinaisons, dans des offres découvertes ou des offres thématiques comme les meilleures activités locales ou des bons plans culinaires Bassin. En plus de cela, TOUS BASSIN proposera des boxes mensuelles pour varier les découvertes tant au niveau des produits que des commerçants, et ce, toute l’année.

« C’est un moyen utile de relier des commerçants et artisans du Bassin » déclare Caroline Cesarini, fondatrice de Mon Atelier C. à Mios. Vendu sur le site tousbassin.fr, comme aux professionnels du tourisme pour le meilleur accueil de leurs clients, les Cabas TOUS BASSIN promettent une mise en avant du savoir faire local ainsi qu’un véritable coup de pouce pour les entreprises partenaires. Un projet avant tout humain et responsable qui verra le jour au mois de Juin prochain.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adriensanchezinfante
Adriensanchezinfante
2 années il y a

Merci beaucoup pour cet article