Cabane Tchanquée n°3 : la démolition commence !

La démolition de la Cabane tchanquée n°3 a débuté ce lundi 27 novembre.

C’est d’abord l’intérieur de la cabane dont certains éléments seront conservés qui va être démonté avant de s’attaquer à la structure de la cabane. Cette dernière aura complètement disparue d’ici fin décembre.

Viendra ensuite l’heure de la reconstruction pour un montant total de 935 000 euros. La cabane sera reconstruite à l’identique d’ici mai 2024. Le bardage extérieur qui adoptera une teinte sombre, sera réalisé en lames de pin maritime issu de la forêt incendiée. Les menuiseries, contrevents, et garde-corps seront de couleurs rouge. L’escalier sera replacé tel qu’il était lors de la construction de la cabane. Les pilotis seront tous en bois.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Videau
Videau
3 mois il y a

Bonjour.
Tres bien pour garder et conserver ces valeurs de ce magnifique Site du Bassin . Un petit Bemol , le cout me semble prohibitif malgré l approche logistique journalière du site .
A mon Avis , Le ratio de cet ouvrage entre démolition et reconstruction a Neuf est beaucoup plus elevé que du gros oeuvre démolition /construction sur le Continent. ( me semble t il !! )

Bien cordialement a toutes et tous.