Business on the beach : la plage aux entrepreneurs de retour !

Le jeudi 12 septembre, la plage aux entrepreneurs prend place pour la 3ème édition. 500 entrepreneurs seront présents, réunis autour du thème « Made In France ». Cette édition est soutenue par la marque Origine France Garantie et son président, Gilles Attaf. La journée sera animée par Anthony Vitorino, journaliste spécialisé Made In France.

« Pour la ville, c’est un véritable acte militant de prôner le « consommez français »,

Yves Foulon, Maire d’Arcachon

Sur place, différentes activités seront proposées : une visite immersive d’une usine de fabrication française, une séquence « Entre Nous » avec Arnaud Montebourg, un temps « Qui veut être mon distributeur » dans le style masterclass, pour ceux souhaitant étendre leur produit au niveau national et même une table ronde, arbitrée par le parrain de l’événement.

« À l’origine, ce salon a été créé dans l’optique de montrer que certes, la ville d’Arcachon est une ville touristique qui vit de ces activités mais pas seulement. Il s’agit également d’un pôle de création d’emplois et de richesse, notamment grâce au volet des transports et à ses trois réseaux : la ligne LGV, à deux heures de Paris, l’aéroport international de Bordeaux et ses 93 destinations en Europe, et la voiture, avec l’autoroute qui relie Arcachon à la métropôle bordelaise », précise encore Yves Foulon.

Les têtes d’affiches

Arnaud Montebourg : ancien ministre et entrepreneur

©TVBA

Parrain de cette édition, l’ancien ministre et entrepreneur sera présent tout au long de l’événement. Après avoir quitté le gouvernement en 2014, il lance plusieurs projets entrepreneuriaux axés sur le Made in France et l’agriculture biologique.

En 2015, Arnaud Montebourg s’associe à Patrick Lelu pour relancer une entreprise de confection de pulls en laine fabriqués en France. Depuis, il a co-fondé une entreprise pour promouvoir les produits élaborés en France, lancé une entreprise apicole pour produire du miel français de haute qualité (Bleu Blanc Ruche).

En 2020, Arnaud Montebourg co-crée une marque de glaces fabriquées à partir de lait bio de brebis.

Frédéric Duval : Directeur Général d’Amazon France

Frédéric Duval est l’actuel Directeur Général d’Amazon France. Il a rejoint l’entreprise en 2012 et a gravi progressivement les échelons. Avant de travailler chez Amazon, Frédéric Duval a occupé des postes à responsabilité dans diverses entreprises du secteur de la grande distribution et de la logistique, acquérant une solide expérience en gestion et en stratégie commerciale.

C’est sous sa direction qu’Amazon France continue à croître, renforçant sa position sur le marché français et élargissant ses services, notamment avec le développement d’Amazon Prime et l’expansion des centres de distribution en France.

Alain Weill : Fondateur de BFM, président de l’Express et de Nextnow

©Hisaux

Entrepreneur et dirigeant de médias français, Alain Weill commence sa carrière en travaillant pour NRJ Group. En 2000, il fonde NextRadioTV, qui englobe plusieurs médias dont RMC et BFM TV.

Sous sa direction, BFM TV devient la première chaîne d’information en continu en France. En 2015, NextRadioTV fusionne avec le groupe Altice, et Alain Weill devient président-directeur général d’Altice France, supervisant des activités incluant SFR.

En 2019, il devient président-directeur général de SFR, un poste qu’il quitte en 2021. Alain Weill est reconnu pour sa contribution significative au paysage médiatique français.

Article Virgile Gervais

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires