Bureau de poste d’Arcachon: le service fait peau neuve

Après trois mois de travaux, La Poste d’Arcachon a ré-ouvert ses portes en décembre. Moderne et connectée, elle propose un nouvel espace totalement métamorphosé, avec une nouvelle offre de services. 760 000 euros ont été investis pour moderniser le bureau de poste.
 

760 000 euros investis par La Poste

Dans le cadre de la transformation du bureau de poste, la direction du Réseau La Poste Gironde Garonne (Gironde & Lot-et-Garonne) a investi 760 000 euros. Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, a conduit le projet de rénovation du bureau de poste, qui dispose d’une surface de 232 m2.

La Poste d’Arcachon, située au sein d’un immeuble remarquable à l’architecture caractéristique des années 50, accueille 400 clients par jour en moyenne. 13 postiers travaillent dans le bureau de poste. Dès leur arrivée, les clients sont accueillis et orientés selon leurs besoins par les chargés de clientèle, équipés d’un smartphone embarquant les principales fonctionnalités d’un poste de travail. Ils sont pris en charge en mobilité, au cœur du bureau, ou accompagnés vers les automates pour qu’ils puissent réaliser leurs opérations en toute autonomie, comme l’affranchissement de lettres, de recommandés et de colis, ou le dépôt de chèques.

  • Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis …). Dans cette gamme, les collectors de timbres à l’effigie d’Arcachon et du bassin complèteront l’offre traditionnelle de philatélie.
  • Les professionnels bénéficieront d’un espace dédié pour accéder à leurs boîtes postales, réaliser leurs emballages, de conseils spécialisés et de tablettes de démonstration des offres professionnelles de La Poste.
  • Pour des opérations plus complexes qui nécessitent davantage de temps, la dimension de conseil est ainsi renforcée. La nouvelle configuration du bureau de poste vise à améliorer le parcours et l’expérience client.

Des outils numériques, un nouveau format touristique
 
Pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie, les clients disposent d’une table connectée permettant de recharger leur téléphone ou leur ordinateur, de préparer leurs envois de courriers ou colis ou encore d’accéder aux applications du Groupe La Poste (laposte.fr, labanquepostale.fr, lapostemobile.fr, digiposte.fr) grâce à une tablette numérique. Des démonstrations sont assurées par les chargés de clientèle pour les familiariser à ces applications. Les clients bénéficient également d’un accès gratuit à Internet grâce à la présence d’un point d’accès Wi-Fi.

La partie gauche du bureau est consacrée à l’offre touristique, avec une borne qui permet de transformer, sur place, ses photos en carte postale et de les envoyer partout dans le monde. Un écran digital sera également disponible pour accéder aux informations locales. Un présentoir spécial « vacances » permettra de trouver, au-delà des téléphones, tous les accessoires de téléphonie tels que des batteries de secours, pochettes amphibies, perches à selfies, etc. Enfin, un espace cadeaux permet de repartir avec un souvenir postal, tel que la boite aux lettres tirelire, la sacoche du facteur, ou d’autres produits du Musée de La Poste.

Après Bordeaux Gambetta, Arcachon est le 2nd bureau de poste de Gironde à disposer d’une offre touristique. 

La Poste d’Arcachon
Adresse : 1, place Franklin Roosevelt, 33120 ARCACHON.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.
Horaires de levée du courrier : 16h en semaine, 12h le samedi.
 

Chiffres clés du bureau de poste d’Arcachon

  • 13 postiers travaillent à La Poste d’Arcachon, dont 5 chargés de clientèle
  • 400 clients sont accueillis chaque jour en moyenne dans le bureau de poste
  • 760 000 euros ont été investis par La Poste pour moderniser le bureau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.