Billard : Podium européen pour Andernos 

C’est dans l’enceinte du stade du FC Porto que le billard club Andernos a décroché sa 3ème médaille européenne par équipe aux 3 bandes.

En l’absence de son numéro 1 Marco Zanetti, Francis Connesson este venu compléter l’équipe andernosienne, emmenée par le Belge, Roland Forthomme en N°1, Gwendal Maréchal en N°2 et Jérôme Barbeillon en N°3.

La tâche s’avérait délicate en qualification déjà, car les gars du Bassin étaient opposés à l’équipe Espagnole de Paiporta, les Tchèques de Vitkov et les Italiens de Volpiono. Malgré un départ en demie-teinte face aux Espagnols, (défaite 3 à 1, victoire de Jérôme Barbeillon) et une victoire 3 à 1 face aux Tchèques, la défaite leur était interdite face aux Italiens. Ils se sont imposés 4 à 0. Une victoire sans appel qui leur a offert la qualification parmi les 8 meilleures équipes européennes réparties en 2 groupes.

Andernos s’est ensuite retrouvé avec la tête de série n°2 du FC Porto, les Danois de Grondal et enfin les Espagnols de Paiporta. Le match face à Porto a tourné à l’avantage des locaux 3-1 (victoire de Jérôme Barbeillon) mais la réaction a été immédiate avec une victoire 3-1 face aux Danois (défaite 40-39 de Jérôme Barbeillon).

Le match décisif pour l’accession aux demies finales s’est joué face aux Espagnols. La revanche a tourné à l’avantage des andernosiens qui se sont imposés 3-1, réalisant ainsi leur meilleure performance d’ensemble avec 1.913 de moyenne d’équipe.

Les andernosiens ont ensuite chuté en demi finale face à la tête de série, les Turcs de Kucubo, 3 à 1. Seul Jérôme Barbeillon l’a emporté.

Les hommes du président Bernard Baudoin ont accédé au podium avec des performances individuelles remarquables : meilleure partie du tournoi pour Roland Forthomme 40 points en 11 reprises avec une série de 14 et 2.101 de moyenne générale, 1.429 de générale pour Gwendal Maréchal, 1.313 pour Jérôme Barbeillon et 1.178 pour Francis Connesson.

Le FC Porto l’a emporté face aux Turcs en finale et organiseront à nouveau celle-ci en 2023.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires