Billard : Podium européen pour Andernos 

C’est dans l’enceinte du stade du FC Porto que le billard club Andernos a décroché sa 3ème médaille européenne par équipe aux 3 bandes.

En l’absence de son numéro 1 Marco Zanetti, Francis Connesson este venu compléter l’équipe andernosienne, emmenée par le Belge, Roland Forthomme en N°1, Gwendal Maréchal en N°2 et Jérôme Barbeillon en N°3.

La tâche s’avérait délicate en qualification déjà, car les gars du Bassin étaient opposés à l’équipe Espagnole de Paiporta, les Tchèques de Vitkov et les Italiens de Volpiono. Malgré un départ en demie-teinte face aux Espagnols, (défaite 3 à 1, victoire de Jérôme Barbeillon) et une victoire 3 à 1 face aux Tchèques, la défaite leur était interdite face aux Italiens. Ils se sont imposés 4 à 0. Une victoire sans appel qui leur a offert la qualification parmi les 8 meilleures équipes européennes réparties en 2 groupes.

Andernos s’est ensuite retrouvé avec la tête de série n°2 du FC Porto, les Danois de Grondal et enfin les Espagnols de Paiporta. Le match face à Porto a tourné à l’avantage des locaux 3-1 (victoire de Jérôme Barbeillon) mais la réaction a été immédiate avec une victoire 3-1 face aux Danois (défaite 40-39 de Jérôme Barbeillon).

Le match décisif pour l’accession aux demies finales s’est joué face aux Espagnols. La revanche a tourné à l’avantage des andernosiens qui se sont imposés 3-1, réalisant ainsi leur meilleure performance d’ensemble avec 1.913 de moyenne d’équipe.

Les andernosiens ont ensuite chuté en demi finale face à la tête de série, les Turcs de Kucubo, 3 à 1. Seul Jérôme Barbeillon l’a emporté.

Les hommes du président Bernard Baudoin ont accédé au podium avec des performances individuelles remarquables : meilleure partie du tournoi pour Roland Forthomme 40 points en 11 reprises avec une série de 14 et 2.101 de moyenne générale, 1.429 de générale pour Gwendal Maréchal, 1.313 pour Jérôme Barbeillon et 1.178 pour Francis Connesson.

Le FC Porto l’a emporté face aux Turcs en finale et organiseront à nouveau celle-ci en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.