Billard club – les andernosiens réalisent l’exploit

Si la réputation du club d’Andernos n’est plus à faire aux 3 bandes, figurant depuis bientôt 20 ans au plus haut niveau européen, la surprise est venue de l’équipe de jeux de série de première division qui était confrontée lors de la deuxième journée du championnat à l’équipe de Douai et celle de Douarnenez, double championne d’Europe 2019 et 2020.

L’équipe Andernosienne composée de Bernard Baudoin à la bande, Xavier Carrer au cadre 71/2 et Jérémie Picart au cadre 47/2 remporte ses 2 rencontres grâce notament une victoire de Xavier Carrer face à R. Swertz, champion d’Europe individuel considéré comme le joueur le plus talentueux de sa génération.

Xavier Carrer réalise sa meilleure partie 200 en 11 reprises avec une meilleure série de 50, Jérémie Picart au 47/2 250 en 16 reprises avec une série de 59 et Bernard Baudoin à la bande 120 en 15 reprises avec 36 de série,

La qualification pour la finale du championnat de France se jouera à Douarnenez au mois de mai, rappelons que les 2 premières équipes seront européennes la saison prochaine.

En 3ème division aux 3 bandes à noter la belle performance de l’équipe d4andernos qui s’est imposée face à Bayonne et Gradignan. Lorenzo Boutet réalise la meilleure partie 30 points en 27 reprises, Jacques Bonnet 30 en 30 reprises et Morgane Delame 30 en 36 reprises. Ils seront opposés à La Rochelle lors du prochain tour.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires