Avec une saison qui a joué les prolongations, la municipalité d’Andernos dresse un bilan positif de la période estivale
Une fréquentation en hausse des animations
D’une manière générale, toutes les animations ont connu une fréquentation en forte progression que ce soit lors des concerts spectacles du samedi soir à la jetée, autour de l’église Saint Eloi ou dans le Jardin Louis David.. Les marchés de nuit de juillet et d’août organisés place de l’Etoile ont également rencontré un franc succès.
Le cinquantième anniversaire d’Andernos Jazz Festival, point d’orgue de cet été 2018, a accueilli un nombre record de festivaliers chaque soir et plus particulièrement lors de la soirée Jazz Légendes marquée par les concerts de Scott Hamilton et Kenny Garrett avec plus de 8000 personnes dans le cadre exceptionnel de la plage du Bétey.
Environ 5 000 personnes ont visité les expositions d’art et de sculpture proposées à la Maison Louis David, avec une mention très spéciale pour l’exposition de calligraphie complétée par des ateliers de l’artiste invité de l’été, le Japonais Maaya Wakazugi, artiste de renommée internationale.
Une activité touristique stable
L’office de Tourisme a renseigné prés de 20 000 personnes, un chiffre identique à 2017. C’est une clientèle majoritairement familiale et française ( plus de 95%) qui séjourne à Andernos pour un séjour d’une à deux semaines. Les principales demandes concernent en premier lieu le programme des animations, puis les balades en bateaux, les informations pratiques (horaire des marées, plans, pistes cyclables, horaires des bus,…) et les visites organisées.
Du coté des hébergeurs, ils sont plus de 74% à estimer que la saison a été bonne voire très bonne avec une fréquentation estimée pour 65% d’entre eux, d’équivalente à supérieure.