Biganos vient de lancer sa saison culturelle. Parmi les temps forts : le chanteur Tété sera sur la scène de l’espace Lucien Mounaix ce samedi 28 septembre à 20h30. À l’occasion des 20 ans de la sortie de son titre phare « À la faveur de l’automne », l’artiste revient avec une réédition inédite.
Comme chaque année, la programmation culturelle de la ville renoue avec la chanson française, le théâtre (grâce à un partenariat avec le théâtre des Salinières), la danse et les spectacles jeune public.
2 grandes nouveautés
- Scène ouverte « Les mardis de Lucien » : Pour la première fois, la ville propose une scène ouverte aux artistes locaux, professionnels comme amateurs. Le rendez-vous sera renouvelé, un mardi tous les deux mois. Les artistes désireux de participer peuvent d’ores et déjà se faire connaitre des organisateurs via cette adresse mail : mardidelucien@villedebiganos.fr. Inscription obligatoire. La première scène ouverte aura lieu le mardi 1er octobre à 20h30. Spectacle gratuit.
- Festival d’humour : le rendez-vous n’a pas encore trouvé son nom mais la programmation est bien avancée autour de ce tout nouveau festival qui se déroulera du 15 au 20 avril. L’artiste Visant (Vincent Menauge) en sera le parrain. On sait déjà que parmi les artistes invités seront présents Lilia Benchabane, Frédéric Fromet ou encore Dédo.
Ça dénonce, ça rassemble… on ne veut rien s’interdire. Et surtout, un tel rendez-vous n’existe pas encore sur notre territoire.
Bérangère Hérissé, adjointe à la culture
Tout le programme de la saison culturelle sur ce lien -> https://villedebiganos.fr/wp-content/uploads/2024/08/Biganos_Plaquette_saison_culturelle_2024_2025-VF.pdf