Le point sur les travaux d’aménagement de centre bourg: livraison fin juillet

À Biganos les travaux d’aménagement de centre bourg se poursuivent. Une partie de la chaussée a été rendue aux usagers tandis que les travaux se poursuivent désormais sur la portion Rue Jules Ferry -> Tour de Castera.
 
Le point de situation:
 
Zone de travaux rue Lecoq > rue Jules Ferry

La chaussée a été rendue aux automobilistes dans les deux sens de circulation. Ils peuvent désormais faire le tour du giratoire du parc Lecoq pour accéder à la rue Jules Ferry et aux parkings devant la mairie et la salle des Fêtes. Les piétons et les cyclistes pourront s’approprier les trottoirs et espaces partagés dans les prochains jours et pourront ainsi accéder en toute sécurité aux évènements estivaux organisés au parc Lecoq. 200 m² de pavés beige ont été réalisés et matérialisent les passages piétons et le giratoire, signifiant de manière implicite aux automobilistes qu’ils sont dans des espaces partagés et les incitant à être vigilants et à ralentir.

Espaces verts
Cette semaine, de la terrev égétal sera apportée dans tous les parterres qui seront ensuite recouverts de bâches géotextiles. Chênes verts et lièges, graminées, vivaces … Des plantations sont prévues à la saison propice de l’automne pour créer des massifs colorés et denses peu gourmands en eau et en entretien.

Mobilier urbain

Des racks à vélos ont d’ores et déjà été installés devant l’entrée du parc Lecoq. Avant la fin juillet, des potelets lumineux seront mis en place pour éclairer et donc sécuriser au maximum les deux passages piétons avant et après le giratoire. Le reste du mobilier urbain sera également installé d’ici la fin du mois : bancs, banquettes et poubelles.
 
Zone de travaux rue Jules Ferry > rond-point de la Tour de Castera
 
Durant les deux semaines à venir, les trottoirs et le réseau d’évacuation des eaux pluviales seront préparés et finalisés. L’importance donnée aux liaisons douces se traduit concrètement par la réalisation de 1100 m² de trottoirs en bétons pour les piétons, cyclistes, pour 1100 m² de voirie pour les automobiles en enrobé. Ces opérations seront suivies par la réfection de la chaussée, pour assurer aux automobilistes des voies aplanies avec de l’amorti.

En raison de la nature de ces travaux, la zone devra être fermée à la circulation pendant une semaine (dates à définir) durant le mois de juillet. En dehors de ces cinq jours, la circulation est maintenue à sens unique. La fin prévisionnelle de ce chantier est maintenue à fin juillet.
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires