Le point sur les travaux d’aménagement de centre bourg: livraison fin juillet

À Biganos les travaux d’aménagement de centre bourg se poursuivent. Une partie de la chaussée a été rendue aux usagers tandis que les travaux se poursuivent désormais sur la portion Rue Jules Ferry -> Tour de Castera.
 
Le point de situation:
 
Zone de travaux rue Lecoq > rue Jules Ferry

La chaussée a été rendue aux automobilistes dans les deux sens de circulation. Ils peuvent désormais faire le tour du giratoire du parc Lecoq pour accéder à la rue Jules Ferry et aux parkings devant la mairie et la salle des Fêtes. Les piétons et les cyclistes pourront s’approprier les trottoirs et espaces partagés dans les prochains jours et pourront ainsi accéder en toute sécurité aux évènements estivaux organisés au parc Lecoq. 200 m² de pavés beige ont été réalisés et matérialisent les passages piétons et le giratoire, signifiant de manière implicite aux automobilistes qu’ils sont dans des espaces partagés et les incitant à être vigilants et à ralentir.

Espaces verts
Cette semaine, de la terrev égétal sera apportée dans tous les parterres qui seront ensuite recouverts de bâches géotextiles. Chênes verts et lièges, graminées, vivaces … Des plantations sont prévues à la saison propice de l’automne pour créer des massifs colorés et denses peu gourmands en eau et en entretien.

Mobilier urbain

Des racks à vélos ont d’ores et déjà été installés devant l’entrée du parc Lecoq. Avant la fin juillet, des potelets lumineux seront mis en place pour éclairer et donc sécuriser au maximum les deux passages piétons avant et après le giratoire. Le reste du mobilier urbain sera également installé d’ici la fin du mois : bancs, banquettes et poubelles.
 
Zone de travaux rue Jules Ferry > rond-point de la Tour de Castera
 
Durant les deux semaines à venir, les trottoirs et le réseau d’évacuation des eaux pluviales seront préparés et finalisés. L’importance donnée aux liaisons douces se traduit concrètement par la réalisation de 1100 m² de trottoirs en bétons pour les piétons, cyclistes, pour 1100 m² de voirie pour les automobiles en enrobé. Ces opérations seront suivies par la réfection de la chaussée, pour assurer aux automobilistes des voies aplanies avec de l’amorti.

En raison de la nature de ces travaux, la zone devra être fermée à la circulation pendant une semaine (dates à définir) durant le mois de juillet. En dehors de ces cinq jours, la circulation est maintenue à sens unique. La fin prévisionnelle de ce chantier est maintenue à fin juillet.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]