Biganos, la ville candidate pour accueillir la coupe du monde de rugby à XIII

L’annonce a été faite ce mardi, la France accueillera la 17ème édition de la coupe du monde de rugby à XIII.

Jean Castex, Premier Ministre, accompagné de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, a participé à une conférence de presse dans l’enceinte de l’auditorium de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires à Paris.

En 2025, le rugby à XIII sera à l’honneur deux ans après le mondial du rugby à XV grâce à la mobilisation de Luc Lacoste, Président de la Fédération Français et de Michel Wiener directeur exécutif du comité de candidature.

Sophie Panonacle, députée du bassin d’Arcachon a exprimé une grande fierté ayant oeuvré à la mobilisation des députés pour soutenir la candidature française.

40 villes sont invitées à accueillir 16 équipes et 128 matchs et bénéficier pendant 5 semaines des retombées économiques tout en valorisant leur territoire.

À l’occasion de la conférence de presse, la députée du bassin d’Arcachon a souhaité mettre en avant l’équipe de rugby à XIII de Biganos, présidée par Jean-Paul Mansiet, soutenue par Jean-Pierre Brun le président de la Fédération de la Gironde et encouragée par Bruno Lafon le maire de la commune.

Le Bassin d’Arcachon a une superbe opportunité de rejoindre cet évènement international.

Légende photo : Luc Lacoste, Sophie Panonacle, Jean Castex et Roxana Maracineanu

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick M
Patrick M
2 années il y a

Super