Biganos: de nouveaux locaux pour la police municipale

La ville de Biganos a procédé à la ré)organisation et la rénovation des locaux de sa police municipale. Un agrandissement qui s’adapte aux nouvelles exigences du service qui compte désormais 8 agents et un centre de vidéo surveillance de 11 caméras.

 » Nous sommes très sollicités dans ce domaine par la police nationale et la gendarmerie. C’est près d’une réquisition par jour  » précise Julien Lombeau, chef du service

Parmi les autres équipements, les nouveaux locaux comprennent un vestiaires féminin, un bureau isolé supplémentaire pour répondre aux sollicitations croissantes en matière de violences intra-familiales) et un espace d’accueil entièrement repensé.

Pour le maire Bruno Lafon, ces travaux devenaient indispensables pour que la police municipale puisse assurer ses nombreuses missions dans de bonnes conditions. Divagations animales, troubles du voisinage, surveillance du domaine public, rappel à l’ordre sur les obligations de débroussaillage… sont autant de missions qui s’ajoutent à celles précédemment citées.

L’enjeu est d’autant plus important que la ville de Biganos constitue un carrefour commercial et de mobilité sur le Bassin d’Arcachon avec des zones particulièrement sensibles :la gare, la zone commerciale ou encore le stade.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires