Biganos, ‘Coup de Cœur’ du Département !

La municipalité a remporté le prestigieux Prix « Coup de Cœur » de la 16e édition des Trophées Agenda 21, organisée par le Département de la Gironde. Ces récompenses valorisent les projets d’entraide au sein des territoires, mettant en lumière des actions positives liées au climat, à la citoyenneté et à la solidarité

Sur les 41 projets évalués, la démarche de co-construction de la vie associative et citoyenne de Biganos a fait mouche. Ce prix « Coup de Cœur » reconnaît les efforts importants déployés depuis deux ans par la Ville et les associations boïennes. La fierté est donc palpable du côté des associations boïennes et des services de la Ville. La date de remise des prix n’est pas encore connue mais le trophée est déjà très attendu ! Au-delà de cette reconnaissance du Département, Biganos souhaite inviter l’ensemble de ses habitants à se joindre à cette démarche.

Elle se concrétise à travers des ateliers thématiques et des tables rondes régulières, animés par une facilitatrice graphique expérimentée. À ces rencontres participent des habitants, des élus locaux, des présidents d’associations, des bénévoles, des agents municipaux et des partenaires territoriaux. Tous les deux mois, ils se réunissent pour partager leurs idées, discuter des enjeux locaux et contribuer activement aux projets de la Ville, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur. Dans cet esprit de co-construction, la municipalité de Biganos s’entoure des forces vives du territoire pour redéfinir l’ensemble de ses politiques publiques. Cette démarche collaborative sera incarnée dans le futur lieu de vie citoyen qui verra le jour à Biganos en 2026.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires