Biganos – 700kg de denrées sont distribués chaque mois aux plus démunis

C’était ce weekend, la collecte de la banque alimentaire sur plusieurs commune du Bassin d’Arcachon. À Biganos, près de 40 bénévoles se sont mobilisés pendant deux jours pour récoltés des produits de première nécessité. Une collecte d’autant plus importante, qu’elle fournit entre autres tout au long de l’année le Coup’d’Pouce Boïen.

« Il y a urgence à reconstituer les stocks, en baisse de 20% depuis le printemps sur le territoire national », explique Véronique Gomez, responsable du CCAS de Biganos.

Bénévoles, élus, agents du CCAS et même des bénéficiaires étaient mobilisés dans les supermarchés et petites surfaces de Biganos les 27 et 28 novembre pour répondre aux besoins prioritaires de la banque alimentaire en conserves de légumes, viandes et poissons, plats cuisinés, huiles, féculents et légumes secs…etc. Déjà, 2,5 tonnes étaient récoltées le vendredi soir, et les bénévoles comptaient sur une fréquentation plus importante encore le samedi avec la ré-ouverture des commerces.

En 2019, c’est 6 tonnes de denrées alimentaires qui ont été récoltées à Biganos. Une récolte qui permet de fournir la centrale de Bordeaux avant d’être répartie sur le territoire. À Biganos, 60 familles soit 180 personnes bénéficient de cette aide. Des jeunes, des familles et des séniors un peu plus nombreux avec la crise sanitaire et économique de cette année. Pour les séniors, le CCAS à mis en place depuis le mois d’octobre un portage à domicile.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires