Bienvenue aux 50 bébés andernosiens nés en 2023

©Ville d’Andernos-les-Bains

Il y a tout juste une semaine, le samedi 3 février dernier, les bébés andernosiens nés en 2023 étaient les invités de marque de la Matinée des bébés. Accompagnés de leurs parents, ils se sont surtout amusés avec les tapis et jeux d’éveil installés à leur intention, et égayés avec le récital de chansons de Pascal de la Cabane aux chansons.

En présence de professionnels de la petite enfance, la municipalité, représentée notamment par M. Jean-Yves Rosazza, maire de la commune et la conseillère déléguée à la famille et à la petite enfance, Audrey Brizard-Toyes, a souhaité la bienvenue aux nouveaux-nés et à leurs parents.

« Le développement et l’éducation des enfants sont des enjeux majeurs pour les parents, c’est pour cette raison que nous leur avons dédié cette matinée spéciale, initiée l’année dernière. Les nouveaux parents ont pu découvrir en un lieu unique, les multiples structures existantes comme l’ensemble de nos actions menées en faveur de la santé, du bien-être et de l’éveil des tout-petits ».

Audrey Brizard-Toyes

Ainsi, les intervenants ont directement répondu aux questions des parents concernant le mode de garde, l’accompagnement ou les activités proposées dans le Relais Petite Enfance, le Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) mutualisé et itinérant et les crèches, municipale « Le Nid d’anges » et associative « Les Ptits mousses ».

Enfin, les bibliothécaires de la Médiathèque Andrée-Chedid et les éducateurs sportifs du service sport-jeunesse ont présenté leurs activités dédiées aux petits de 0 à 3 ans, tels que la lecture d’albums et de contes ou la découverte du corps, des sons et du rythme, et le temps libre multisport en famille….

La rencontre animée s’est achevée avec la remise officielle aux invités d’une carte de membre de la Médiathèque et d’un pochon avec son bavoir brodé.

©Ville d’Andernos-les-Bains

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires