
Le projet d’épicerie solidaire s’inscrit dans le cadre de la résidence intergénérationnelle Gisèle Halimi, actuellement en construction. Elle permettra de répondre aux besoins essentiels (alimentation, produits d’hygiène…) des Miossais·es rencontrant temporairement une situation difficile. La force de cette structure est de permettre l’accès à des produits alimentaires mais aussi à des produits d’hygiène pour un prix de 10 à 30 % de la valeur marchande.
Pour que cette épicerie solidaire prenne tout son sens, les élus souhaitent travailler le projet dans le cadre d’une démarche participative.
Un rendez-vous citoyen est organisé le samedi 18 novembre à 10h à la salle des fêtes de Mios.
La résidence sera également dotée d’une Maison des Solidarités de 510 m² avec des locaux dédiés à la solidarité et à la citoyenneté avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), un pôle médical, un espace de restauration solidaire, une salle d’activités et donc d’une épicerie solidaire. Ce lieu de vie et de rencontres permettra également aux agents du CCAS d’accompagner au mieux ces personnes, de tout âge, dans une démarche plus globale (logement, travail, problèmes familiaux, etc.) et ainsi de mieux « vivre ensemble ».