Bientôt un arboretum de 5 hectares à Lanton

Le projet d’arboretum à Mouchon va prochainement entrer dans sa phase de plantation.

5 hectares accueilleront fin novembre, différentes espèces de résineux et feuillus (pin, chêne rouge, chêne liège, etc). Ce site expérimental servira de laboratoire grandeur nature aux chercheurs de l’INRA, leur permettant de mesurer le niveau de résistance de ces essences aux changements climatiques.

Une visite était organisée sur site la semaine dernière en présence de Monsieur Fougeras, responsable de la mise en œuvre du projet au titre de l’Office Nationale des Forêts qui a confirmé le calendrier. Etaient également présent Marie Larrue, maire de Lanton, des responsable de l’ONF, élus, experts et agents municipaux.

Le terrain est désormais prêt à accueillir les futures plantations


Ce projet, labellisé « Ilot d’Avenir », entièrement subventionné, est inscrit dans le cadre du programme « Néo-Terra », feuille de route de la Région Nouvelle Aquitaine pour la transition énergétique et écologique à l’horizon 2030.


7 communes du bassin landais accueilleront d’autres projets de cette envergure. A noter que Lanton est la seule commune du bassin d’Arcachon à bénéficier de cette expérimentation et l’une des premières, en Gironde.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires