Bel élan de générosité à l’égard des enfants de Vincent de Paul

Le 6 avril dernier nous relayions l’appel aux dons de la députée Sophie Panonacle en faveur des enfants de St Vincent de Paul à Arcachon. Depuis, l’appel a bien été entendu et les dons ont été nombreux, la députée dresse un bilan de la mobilisation: 

« Ces enfants, placés dans l’institution par la justice, manquaient de matériel informatique pour poursuivre leur scolarité mais aussi de jeux, de vêtements et tout simplement d’attention de la part du monde extérieur.

Conscients de l’isolement de ces enfants ainsi que des adultes qui s’occupent d’eux, les habitants du Bassin d’Arcachon et au-delà ont été extrêmement nombreux à se mobiliser pour leur venir en aide et manifester leur solidarité.

Les responsables de la Maison d’Enfants du Centre Vincent de Paul ont communiqué à la députée les premiers résultats de cet immense élan de générosité. 


Sophie Panonacle tient à remercier celles et ceux qui ont répondu à l’appel aux dons.

 « Dans cette période de crise sanitaire exceptionnelle, il est réconfortant de constater que la mobilisation de la générosité des entreprises et des particuliers est au rendez-vous. Plus de 55 500 personnes ont été touchées par ma page Facebook grâce à 750 partages d’internautes. Les médias locaux ont tous relayé l’information. L’afflux des dons a été très important. »

  •  4300 euros ont été versés sur la cagnotte en ligne Leetchi créée pour l’occasion (https://www.leetchi.com/c/les-enfants-de-saint-vincent-de-paul-ont-besoin-de-votre-aide)
  • Dix ordinateurs portables neufs vont être donnés par la société Econocom et huit autres ordinateurs portables en bon état de fonctionnement ont été donnés par des particuliers 
  • Quinze tablettes neuves ont été offertes par la société CDiscount
  • Auchan Biganos a fait don aux enfants de nombreux jouets et vêtements neufs ainsi que du chocolat 
  • Des boulangeries et des producteurs de biscuits du Bassin ont livré leurs produits aux enfants
  • Des centaines de particuliers ont donné des vêtements, des livres, des jeux et des chocolats
  • De nombreuses personnes ont aussi proposé bénévolement leurs services 

 Selon les professionnels qui veillent sur eux, les enfants de Vincent de Paul ont été touchés par ces dons qui leur permettent de mieux vivre leur confinement mais aussi de savoir que le monde extérieur pense à eux.

Je souhaite remercier et féliciter l’ensemble du personnel qui, dans des conditions particulièrement difficiles, est aux côtés des enfants ».

 Il est toujours possible de participer aux dons en contactant : Myriam Subra, responsable des achats et des moyens généraux au 07 66 88 15 21 ou par mail myriam.subra@aumoulleau-vdp.fr

Une adresse email pour les dons a été créée : dons@aumoulleau-vdp.fr 

 

 

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires