
Après les dernières annonces du gouvernement, plusieurs mairies du Bassin ont demander une dérogation pour le maintien de leur marché. On fait le point:
LEGE CAP-FERRET
La mairie a obtenu une dérogation de la Préfecture l’autorisant à ouvrir les marchés de #Lège et du #CapFerret, considérés comme des lieux d’approvisionnement alimentaire nécessaires.
Horaires ⏰
A Lège : le samedi matin
Au CapFerret : les mercredi et samedi matins.
ATTENTION ⚠️: cette dérogation est, par définition, exceptionnelle. Merci de respecter les distances de sécurité et le filtrage à l’entrée des marchés, sans quoi nous serons dans l’obligation de les fermer.
ANDERNOS
Considérant après avis du Maire que le Marché couvert d’Andernos répond à un besoin d’approvisionnement alimentaire de la population en produits frais, la Préfète de la Gironde a autorisé son ouverture. Celle-ci est conditionnée par l’obligation d’une limitation simultanée de la clientèle, par la stricte observation des gestes barrières en vigueur, et par un filtrage approprié. Ouverture du mardi au dimanche de 7h à 14h.
MIOS
Les commerçants des marchés de Mios s’organisent pour vous livrer à domicile pendant le confinement. Les détails sur ce lien -> https://www.villemios.fr/covid-19-les-commercants-des-marches-de-mios-livrent-a-domicile/
LE TEICH
Fermeture du marché hebdomadaire.
LA TESTE DE BUCH
les commerçants du Marché Municipal et la Ville de La Teste de Buch ont décidé de s’organiser pour offrir de nouveaux services. Les commerçants du Marché proposent depuis mercredi 25 mars : le portage groupé à domicile – La préparation des commandes. Voir article dédié : https://tvba.fr/economie/marche-de-teste-commercants-organisent-portage-a-domicile/
Les marchés textiles vont-ils eux aussi rester ouvert ??