Bassin d’Arcachon : pas de répit pour les sauveteurs de la SNSM !

Mercredi, nous avons embarqué pour une après-midi avec les bénévoles de la station arcachonnaise de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM). Voici le récit de ces quelques heures :

La patrouille débute à peine et la radio vient déjà les solliciter. Simple avarie de moteur, bateau en détresse ou plaisancier en danger, en veille 24/24h les sauveteurs en mer ne connaissent pas de répit.

Et cet été encore, leurs navettes ont traversé le Bassin d’Arcachon quotidiennement pour assurer la sécurité des milliers d’embarcations qui empruntent ses eaux, souvent trompeuses. Un travail harassant, parfois compliqué par les conditions météorologiques, que les bénévoles de la SNSM assurent avant tout par dévouement et par passion.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BEAUQUEL
BEAUQUEL
4 années il y a

Un grand bravo aux sauveteurs de la SNSM d’Arcachon qui sont présents 24/24H pour intervenir sur les bateaux naufragés et les plaisanciers en danger.

Je dis un grand merci aux sauveteurs et aux bénévoles pour leur dévouement et pour leurs interventions au risque de leur vie. Bon courage. Amicalement. Christiane BEAUQUEL.