+ 60 % de passagers dans les bus Baïa en 3 ans !

Lundi matin, premier jour de la semaine de la mobilité, Transdev, la société qui gère le réseau de bus Baïa et la COBAS, Communauté d’agglomération du Sud Bassin, tenaient un point presse.

C’est au tout nouveau Pôle d’Echanges Multimodal de la gare de Gujan Mestras que Maxime Larondelle, directeur de Transdev, a annoncé les impressionnants chiffres de croissance de sa société qui gère le réseau de bus Baïa sur le Sud Bassin. A savoir + 60 % de fréquentation en 3 ans !

Quant à la Présidente de la COBAS, Marie-Hélène des Esgaulx, elle a annoncé, sur le terrain des mobilités douces, que la communauté d’agglomération venait d’être lauréate d’un appel à projet national pour les continuités cyclables. C’est le franchissement du pont du boulevard de Curepipe à la Teste qui a ainsi été retenu.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victoire
victoire
3 années il y a

Il serait intéressant d’avoir une analyse plus fine des usagers de Baïa. 3 ans, c’est, si ma mémoire ne me fait pas défaut, le nombre d’années que les transports scolaires sont obligatoirement couplés à la carte d’abonnement jeune Baïa (80€ contre un tarif moins élevé auparavant). Le bus scolaire surchargé refusant de prendre le vendredi soir des scolaires d’Arcachon (pour certains arrêts) et les orientant sur le Baïa… Combien d’abonnements jeunes ? actifs ? tickets à l’unité ?