Bassin – 55 projets financés par le plan de relance

Les élus du Bassin d’Arcachon ont signé vendredi 15 octobre, le CRTE, contrat de relance et de transition écologique en sous-préfecture.

Ce contrat initié par le gouvernement et déployé localement doit permettre de faciliter les relations entre les collectivités et l’état dans l’obtention de subventions du plan de relance. Sur le Pays Barval, (Coban – Cobas et Val de l’Eyre) c’est 55 projets qui ont été retenus . 24 actions seront financées en 2022 et 31 projets à l’horizon 2023-2026.

Parmi les projets évoqués ce vendredi, ont peut noter des études sur de nouvelles générations de déchetteries, des financements de pistes cyclables, des actions en faveur de la rénovation énergétique.

Le Siba, représenté par son président Yves Foulon a notamment évoqué le lancement de l’unité de gestion des sédiments de Gujan-Mestras, dont la livraison est prévue en 2023. Le Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon sollicite également des financements pour son projet de traitement des eaux usées. Un projet dont le coût global s’élève à 30 millions d’euros, pour préserver la qualité des eaux du Bassin d’Arcachon.

Les enveloppes allouées à chacun des projets dans le cadre du plan de relance n’ont pas encore été précisées.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires