Avant / après: les images du ré-ensablement de la pointe du Cap-Ferret

La commune de Lège Cap-Ferret vient d’achever la première semaine de travaux pour renforcer le cordon dunaire au Nord de la Pointe du Cap-Ferret Après 5 semaines de chantier, la dune devrait être élargie de 10 mètres : une mesure d’urgence afin de protéger tout un territoire avant l’hiver. Au total c’est 44 000 m3 de sable qui ont été apportés en renfort.

Le secteur situé au nord de la Pointe du Cap Ferret fait l’objet d’une très forte érosion et est soumis à un fort risque de brèche. À cet endroit, le cordon dunaire était très étroit (moins de 2 mètres) il fait encore l’objet d’une surveillance quotidienne par la mairie. Pour éviter qu’une brèche ne casse le cordon dunaire, et que l’océan ne se rapproche des habitations, la commune a donc engagé des travaux d’urgence de confortement de la dune. Un chantier conduit avec l’appui et l’autorisation du Conservatoire du Littoral, de l’Observatoire de la Côte Aquitaine, du Parc Naturel Marin et des services de l’Etat.

Le détail du chantier sur ce lien :https://tvba.fr/vie-locale/lutte-contre-lerosion-travaux-durgence-engages-nord-de-pointe-cap-ferret/

 

Photo mairie de Lège Cap-Ferret

photo mairie de Lège Cap-Ferret

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires