Audenge – Le projet « Boites à cadeaux » prend de l’ampleur !

Depuis le début du mois de décembre, Laura, une jeune audengeoise en appelle à la générosité des habitants. L’objectif: faire de l’opération « Boites à cadeaux pour les plus démunis » un succès. Il s’agit pour les habitants de mettre dans une boite quelque chose de chaud, de gourmand, un petit mot doux, un jouet… ces boites seront ensuite distribuées aux familles et personnes défavorisées. 

Laura a lancé l’initiative après en avoir entendu parler sur les réseaux sociaux. « J’ai trouvé l’idée super ! Depuis, je m’investis pour qu’elle trouve un écho ici à Audenge ». Et très vite, son projet a su trouver des soutiens. De la part de la mairie d’abord, et du CCAS, qui met à sa disposition un local pour stocker les boites. « La mairie m’a aussi offert de m’installer sur le marché le mardi et a communiquer par voie d’affichage »

De l’aide, Laura en a aussi trouvé auprès de nouveaux bénévoles venus la rejoindre. « Chaque mardi, sur le marché et chaque samedi devant le fournil des gens me rejoignent. »

C’est donc un formidable élan de générosité qui se met en place et auquel ont aussi participé quelques commerçants, pour l’édition des foyers par exemple.

Depuis 15 jours, le succès est au rendez-vous. Déjà près de 200 boites ont été récoltées. Certaines seront distribuées via le CCAS aux familles démunies de la commune, d’autres seront distribués aux sans-abris sur Bordeaux.

Une nouvelle matinée de collecte est organisée, samedi 19 décembre, devant le Fournil d’Audenge. Chaque jour, des boites peuvent aussi être déposées au local de l’association « Les chats d’Audenge » et à la Bourse de l’immobilier.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires