Attentat de Conflans: de nombreux rassemblements et hommages sur le Bassin d’Arcachon

Suite à l’attentat survenu à Conflans et l’assassinat de Samuel Paty, de nombreuses voix s’élèvent pour rendre hommage au professeur et défendre la liberté d’expression.

Sur le Bassin d’Arcachon quelques rassemblements sont organisés ces prochains jours en marge de l’hommage national et dans le respect des gestes barrières:

Arcachon

La Ville d’Arcachon, invite les Arcachonnais, dans le respect des gestes barrières, à participer à une minute de silence, mercredi 21 octobre à 12h, devant l’Hôtel de Ville pour s’associer à l’hommage national qui sera rendu à Samuel Paty, Professeur d’Histoire Géographie, au Collège du Bois-d’Aulne, à Conflans Saint-Honorine, victime du terrorisme islamiste.
Les drapeaux de la ville d’Arcachon seront mis en berne.
Par cet hommage, rappelons notre attachement sans faille à l’école de la République et témoignons notre soutien à sa famille, ses proches, ses collègues et tous les enseignants de France.Pour que plus jamais la terreur et la violence ne bafouent nos libertés, liberté de penser, liberté de croire ou ne pas croire, liberté de s’exprimer.

La Teste de Buch

Suite à l’événement meurtrier à l’encontre de Samuel Paty, professeur d’histoire Géographie, à Conflans-Sainte-Honorine ( Yvelines), M.Le Maire Patrick Davet de la Teste de Buch invite les élus et la population à participer à l’hommage qui aura lieu sur le parvis de la Mairie à 11h30 le mercredi 21 octobre ,une minute de silence y sera observée.

Merci de respecter les gestes barrières et de porter votre masque.

Gujan-Mestras

Marie-Hélène Des Esgaulx, Maire de Gujan-Mestras, et le Conseil Municipal, invitent les Gujanaises et les Gujanais à rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine, lâchement assassiné le 16 octobre dernier.

Cet hommage se déroulera le lundi 2 novembre, jour de rentrée scolaire :

  • à 8 h 05 devant le Lycée de la Mer
  • à 8 h 25 devant le Collège Chante-Cigale
  • à 8 h 35 devant les écoles élémentaires Jules Ferry, Louis Pasteur, Léon Gambetta et Jean de la Fontaine.

Ensemble, soyons solidaires et unis pour rendre hommage à ce professeur, à ce père de famille qui a payé de sa vie son combat pour enseigner à ses élèves, l’une des valeurs de notre République, la liberté d’expression.

Ces rassemblements se tiendront dans le respect des mesures sanitaires, masques et distanciation sociale.

Mios

Hommage à Samuel Paty // Vendredi 23 octobre – 18h30 – Parvis de la mairie

Cédric Pain, Maire de Mios, et l’ensemble des élus du Conseil Municipal vous invitent à rendre un hommage républicain à Samuel Paty, le vendredi 23 octobre, à 18h30, devant la Mairie. Ensemble, nous exprimerons notre plus grand soutien à sa famille et nous réaffirmerons notre volonté indéfectible de défendre la liberté d’expression.

Biganos

Un moment de rassemblement aura lieu mercredi 21 octobre à 12h devant la mairie, en hommage à Samuel Paty professeur d’histoire géographie assassiné vendredi dernier à Conflans Sainte-Honorine.

Une minute de silence sera observée dans le respect des gestes barrières,
Rassemblons-nous afin de défendre la liberté d’expression, une des valeurs fondamentales de notre république.

Audenge

Afin de rendre hommage à la mémoire de Samuel Paty, enseignant tué vendredi à Conflans-Sainte-Honorine pour avoir enseigné la liberté d’expression, une minute de silence est organisée ce mercredi 21 octobre à 11h devant l’hôtel de Ville. Les drapeaux de l’hôtel de ville seront mis en berne.

Les Audengeois sont invités à se joindre à cette mobilisation dans le respect des gestes barrières relatifs à la lutte contre la propagation de la Covid-19 (distanciation physique et port du masque).

Andernos Les Bains

Andernos-les-Bains rendra un hommage local à Samuel Paty, le professeur assassiné à Conflans-Sainte-Honorine. Un moment de recueillement aura lieu JEUDI 22 OCTOBRE à 17H30,devant la Mairie, le lendemain de l’hommage national organisé par le Président de la République. Dès lundi, les drapeaux seront mis en berne jusqu’à jeudi.
Il est nécessaire que les participants soient munis de masques et fassent l’effort de respecter, sur le parvis et ses alentours, la distanciation entre eux.

Ares

En hommage à Samuel Paty, une minute de silence sera observée devant l’hôtel de ville d’Arès le jeudi 22 octobre à 14h00

Toute l’équipe de TVBA s’associe à l’hommage national contre la barbarie et pour la liberté de penser, la liberté de croire ou ne pas croire et la liberté de s’exprimer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]