Arès reçoit le label « Territoire de culture »

homme vêtu d'un tee shirt blanc qui graffe sur un mur un oiseau coloré

©Ville d’Arès

La ville d’Arès vient de recevoir le label « Territoire de Culture ». Cette distinction vient reconnaître son engagement pour rendre la culture accessible à tous et mettre en valeur son patrimoine artistique et naturel.


Une culture pour tous

Les événements, accessibles à des tarifs abordables, s’adressent à tous les publics, avec plus de 25 spectacles annuels à l’Espace Brémontier, et de nombreuses actions culturelles au sein des écoles. L’éducation artistique, en particulier auprès des enfants, est une priorité. « Nous voulons que chaque habitant trouve sa place dans cette grande aventure culturelle », a déclaré M. le Maire.


Diversité culturelle et patrimoine naturel

La programmation culturelle d’Arès met à l’honneur la diversité à travers des événements comme le festival « Regarde! » ou la semaine de street art, qui dynamisent les espaces publics et célèbrent la richesse culturelle locale. La ville valorise également son patrimoine naturel exceptionnel, en l’intégrant aux projets artistiques pour sensibiliser à la préservation de l’environnement.


Soutien à la création artistique


Arès soutient activement les artistes en résidence et cherche à faire de la ville un lieu de créativité et d’innovation. En plus de ses projets d’art de rue, la ville favorise la collaboration entre artistes et habitants, renforçant ainsi le lien social et le dynamisme local.


Une Micro-Folie pour compléter l’offre culturelle


Dans la continuité de cette dynamique, la ville a récemment inauguré la « Micro-Folie », un espace interactif qui offrira un accès gratuit aux collections des plus grands musées du monde.

Pour en savoir plus sur la micro-folie : https://tvba.fr/la-joconde-bientot-visible-depuis-ares/

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires