©Galiléo ©Deus ex Machina
Des plages sauvages, des arbres remarquables, des forêts luxuriantes et préservées, des sites uniques sur le territoire, une histoire locale ancienne et riche, des personnages incontournables : l’idée de ce festival a été de sublimer le patrimoine local arésien grâce à la culture et l’art.
Fidèle à cette philosophie le festival Regarde! proposera cette année encore des spectacles : sur l’eau, dans les arbres, au coucher du soleil, sur le sable, dans la ville, des formes déambulatoires, des projets participatifs festifs et conviviaux
Parmi les temps forts :
Vendredi 23 juin à 22h15 // Bolero con fuoco
Pour sa nouvelle création, la compagnie Silex s’est laissée inspirer par une œuvre monumentale et universelle : le Boléro de Ravel. En scène, un musicien, trois danseuses et un artificier, une installation hors norme et une partition magistrale.
Vendredi 23 juin à 23h15 // Bal « Le Baluche des complices de M. Larsène »
Une scénographie de guinguette atypique, une ambiance chaleureuse et conviviale… Le baluche des Complices M. Larsène réenchante le bal populaire et nous livre une version débridée, par une écriture et une mise en scène orientées sur le partage, l’interaction avec le public et le burlesque.
Samedi 24 juin à 23h30 // Galiléo
Spectacle poétique mêlant performance acrobatiques, théâtre et la danse. C’est perché à plus de 30 mètre que la compagnie Deux ex machina présente son spectacle Galiléo, entrainant le public dans un voyage tout en apesanteur et questionnements.